Chateau de Montpoupon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Montpoupon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De bon matin ... au salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moniah
famille
Moniah


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 17/01/2006

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:50

Moniah fut prévénu par l'indiscrétion d'une domestique que le Duc de Vittel était arrivé au chateau.

Le coeur palpitant, le rouge aux jouess. Avec rapidité, mais douceur, elle se releva de son fauteuil se penchant sur le miroir qui surplombait un des murs, La jeune femme arrangea ses cheveux et défroissa sa toilette d'un ample mouvement de main.

Nerveuse, elle souffla un bon coup et prit la direction des pièces du bas, là où l'on recevait.

Petite bifurcation vers le salon salon blanc, aucun bruit n'y parvenait.

Dame Moniah ils sont présents dans le salon de musique. Lui lanca une domestique qui se rendait en cuisine pour effectuer le service.

Un sourire se dessina sur son visage quelque peu cripsé et partit le pas vif vers la salle de musique.

Sa mère, son père et Aodren y était déjà présents.


Père, Mère ... dit elle en s'approchant de celui qui désormais occupait ses pensées. Hésitante dans un premier temps, elle voulu l'embrasser sur les levres mais quelque peu hors du protocole, elle se ravisa et l'embrassa sur la joue et lui glissant une douce phrase à l'oreille que seul lui pu entendre.

Duc de Vittel, ravie de vous recevoir en notre chateau...

Après l'avoir acceuilli, elle se tourna vers ses parents. Attendant qu'ils s'expriment au sujet de sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:56

Monsieur le Duc

Vous avez parcouru, une grande partie du Royaume pour venir ici céant en nos terres, vous nous faites honneur.

Ma Fillotte, Monsieur le Duc, si vous êtes tous les deux assis ici dans ce salon de musique, je pense que ce n'est point pour nous faire ouir des musiques de Adam de la halle ou de François Andrieu, mais que vous avez choses à nous confier ou à nous mander.

Alors nous vous écoutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:47

Aodren devint rapidement rouge lorsqu’il vit Moniah et devint rapidement blanc lorsque cette dernière déposa un baiser sur sa joue qui se révéla être des plus magique.
Le jeune duc s’inclina :


- Comtesse de Connérré, je suis très heureux de vous revoir, vous m’avez terriblement manqué depuis notre dernière rencontre à Marseille.

Mais son père venait de lui poser une question à laquelle il devait répondre sans le faire patienter. Il esquissa un sourire puis répondit :

- J’ai quitté mes terres en Lorraine, il y a de cela un mois maintenant pour une visite à la capitale du Royaumes, Paris. Je devais par la suite rentrer en Provence mais passer par le Maine ne me faisait pas faire un grand détour alors j’ai décidé de passer me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:02

Monsieur,

Je vous remercie de cette visite, et de venir vous présenter à nous, certaines jeunes personnes ayant la facheuse habitude de s'imposer, et non de déviser entre gens de qualité, mais faites, je vous ai coupé la parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:21

Ma foy Monsieur le baron, je suis tout à fait d’accord avec vous. Pour illustrer vos propos nous pouvons prendre l’exemple de la diplomatie. En effet, les relations entre tous les organes se dégradent. Les gens communiquent de moins en moins je le crains et s’imposer devient une forme de communication, on espère par là surement de la reconnaissance ou au moins de la gloire.
Nous avons de la chance, je vais partit des « communicatif » si je peux me permettre le terme.


Il rit brièvement puis regarde Moniah l’air heureux :

- J’ai rencontré la première fois votre fille à un mariage lorsque nous étions enfants, à laquelle vous avez peut être rencontré mon père, en tout cas moi j’ai rencontré Moniah. Depuis, elle hante mes nuits … A Marseille, j’ai appris sa visite et nous nous sommes alors donné rendez vous pour rattraper le temps que nous avions perdu. Et maintenant, je suis tombé amoureux de votre fille … Et je suis très heureux de rencontrer ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:43

Monsieur, je suis fort aise de votre empressement de ma fille, je dirais même que cela nous ravit.
Votre père, effectivement, j'ai du le rencontrer, lors de cérémonie ou bals.

Et maintenant Monsieur, que nous connaissons votre flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:52

- Je suis, ma foy, fort heureux que vous ne vous soyez pas opposé à notre rencontre.
Dès demain, je quitterai le domaine de Priemonpoupon pour rejoindre la Provence. En attendant nous avons l’occasion de faire plus ample connaissance …


Il sourit

- Je suppose que vous devez avoir des questions à me poser, moi illustre inconnu qui débarque en vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Moniah
famille
Moniah


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 17/01/2006

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:16

Moniah écoutait chaque mot prononcé. Son père semblait bien distant mais cherchait peut etre une réponse plus précise. Elle se dit que peut etre son père s'attendait à une demande officielle. Mais il était peut etre un peu tot pour en arriver là. Aodren et elle s'étaient rendu compte de leur sentiments il y a peu. Ils avaient décidés de prendre leur temps de se connaitre.

Une domestique entra dans le salon et servit des verres de vin à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:59

Non, Monsieur, je n'ai point de questions qui risquerait de vous embarrasser, si notre fille a fait un choix en vous, je ne vois point dans l'instant, le droit de vous questionnez plus avant.
Attendons simplement que votre relation puisse se construire et je saurais alors venir vous mettre mal à l'aise


Jason parti d'un immense sourire, le jeune Duc ne savait plus si le baron était ou non sérieux

Monsieur, je vous taquine quelque peu, c'est une manière de me venger des affres que mes filles m'ont fait subir lors de leur jeunesse, ni voyez aucune mascarade de ma part. Je suis déjà ravi que vous avez pris la peine de venir en ce lieu, nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
passion -de prie
Admin
passion -de prie


Nombre de messages : 64
Localisation des RR : auprés de mon soleil
Date d'inscription : 24/10/2006

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:37

passion souriait aux propos de son époux et en voyant la tête de sa fille

Messire Aodren von Frayner, ne le prenez pas mal mon époux est un brin taquin Very Happy , vous êtes le bienvenu chez nous,buvons un verre.

Moniah ma chérie si tu faisais visiter à ton ami le château? il y a un peu de soleil vous devriez en profiter pour faire une ballade dans le parc Wink

Passion vit son époux lever les sourcils....

Dis moi mon ange si nous passions à ton bureau pour voir les patentes à faire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyMar 5 Fév 2008 - 17:47

Aodren rougit alors que le baron lui parla de le mettre mal à l’aise … Lorsque ce dernier lui expliqua qu’il le taquinait, son teint redevenu à son habitude.
Aodren se saisit du verre de vin qu’on venait de lui apporter puis porter un toast :


- A Moniah qui est votre centre d’attention mais maintenant aussi le mien.
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:11

Les enfants, a l'invitation de Madame, je serais vous j'y souscrirais, quand elle a besoin de moi ainsi, je n'ai pas le choix, ni autre d'ailleurs.
faites belles promenades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:15

Aodren s'inclina et le vieux couple sortit ...
Les deux jeunes gens étaient maintenant tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Moniah
famille
Moniah


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 17/01/2006

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyJeu 7 Fév 2008 - 4:43

Moniah regarda partir ses parents et se tourna vers Aodren.

Alors que souhaitez vous faire chez Duc? dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:28

Maintenant qu’ils étaient seul ils allaient enfin pouvoir faire ce qu’ils voulaient.

- Pour commercer peut être vous embrasser … après l’on pourrait trouver un lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Moniah
famille
Moniah


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 17/01/2006

De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyLun 11 Fév 2008 - 3:14

Après s'être assurer que ses parents avaient bien quitté la pièce, elle se tourna sur Aodren et sourit à sa proposition. Elle se pencha vers lui et l'embrassa tendrement rougissant ainsi du baiser qu'elle venait de lui donner. Moniah prit sa main et le couple prit la direction du lac.

J'espère que cela vous plaira .... Elle commenca à lui faire une visite sommaire des lieux où il passait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:30

Aodren savourait chaque instant qu’Aristote lui donnait. Lorsque Moniah lui déposa ce baiser si délicat sur les lèvres, une inspiration l’envahit :

- Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Une heure que je passe dans tes bras est beaucoup plus courte qu’une heure dans ceux de ma mère. Un sage m’a dit que c’était la relativité … J’avoue ne pas avoir trop compris.
Mais une chose est sûr c’est que je veux passer le restant de mes journées dans tes bras même si le temps doit passer beaucoup plus vite.


Il monta prés de son visage la main de Moniah et y déposa un baiser.

- Un lac dites-vous ? Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bon matin ... au salon Empty
MessageSujet: Re: De bon matin ... au salon   De bon matin ... au salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bon matin ... au salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montpoupon :: Rez de Chaussée :: Rez de Chaussée :: Salon de Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser