Chateau de Montpoupon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Montpoupon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gag du bapteme

Aller en bas 
AuteurMessage
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

Gag du bapteme Empty
MessageSujet: Gag du bapteme   Gag du bapteme EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:06

Le soleil apportait ses derniers rayons et un doux pinceau de lumière traversait la Chapelle.
bibine se plaça devant la famille Prie-Monpoupon et leurs invités.


Aujourd'hui, nous allons accueillir Mattieux au sein de la Famille Aristotélicienne.
Si, par son charme et sa vivacité, Mattieux est déjà membre de notre famille de coeur, il convient aujourd'hui, par son baptême, de l'accueillir au sein de la communauté des croyants.
Le baptême n'est que la première étape de la vie spirituelle, qui va illuminer votre Ame par la Foi en le message d'Aristote et de Christos.
Ce chemin nécessite une purification, un détachement de nos soucis quotidiens, pour se concentrer sur l'Amitié.
En cherchant celle-ci , en suivant les préceptes d'Aristote, en lisant ses textes, nous sortons de notre vision matérielle du monde et, par un jeu de correspondances, nous pouvons, par la lumière du cierge, frêle petite flamme au départ mais qui vainc l'obscurité de la nuit la plus noire et révèle la Vérité, entrevoir l'illumination qui vous guide vers le salut éternel et le Paradis.

Mattieux, nous t'accueillons tous en cette maison, suis-nous dans la voie de la lumière.

bibine demanda à Mattieux de s'approcher.

Afin de vous pénétrer des paroles d'Aristote et de Christos, je vous invite à méditer sur ces paroles extraites de l'Ethique à Nicomaque:

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Vous noterez que l'amitié Aristotélicienne crée parmi nous une communauté de vie objective entre tous les baptisés, entre les membres de la société céleste et ceux de la société terrestre. Ainsi, en vivant dans la parole de Dieu, révélée par Aristote et Christos, nous mettons tous en commun notre projet.

Mattieux, confirmes-tu vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne, suivre ses préceptes et ne pas te tourner vers des idoles.
Mattieux:Oui Je le confirme

Mattieux, ayant reçu ton consentement en présence de la Famille, en te baptisant, je t'accueille en notre Famille comme tu nous accueilles en ta Famille, et je te déclare purifié de tes fautes passées, puisses-tu connaître une vie longue et heureuse.

Bibine baigna le front de Mattieux. Celui-ci se mit alors à luire d'une douce lueur ambrée, chaleureuse, signifiant ainsi son accueil du nouvel élu.
Il lui tendit ensuite un cierge, l'allume, murmurant une courte prière d'actions de grâce.


Par cette Lumière que je te confie au nom de la famille Aristotélicienne, je t'enjoins de vivre suivant les principes d'Aristote et de Christos, de ne jamais laisser l'obscurité te gagner. Sache aussi que si tu renies cette lumière par un comportement malhonnête ou déplacé, tu retomberas dans l'obscurité et n'accédera plus à la l'illumination.

Que le Très Haut t'accompage tous les jours de ta vie. Maintenant, va rejoindre tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

Gag du bapteme Empty
MessageSujet: Re: Gag du bapteme   Gag du bapteme EmptyLun 29 Mai 2006 - 23:12

[a supprimer







i]
Citation :
Gloth arriva tout juste pour la fin de la cérémonie. Un fort beau baptème, il devait l'avouer ; il salua en son coeur le choix judicieux des parents, leur fils était désormais baptisé par un véritable Saint Homme, bien plus sans doute qu'il ne le serait jamais lui-même.[/i]

Bienvenue Mattieux dans la communauté des fidèles, puisse-tu toujours suivre le chemin tracé par Aristote. Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gag du bapteme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montpoupon :: Deuxième Etage :: Deuxieme Etage :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser