Chateau de Montpoupon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Montpoupon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mariage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceanne
famille
oceanne


Nombre de messages : 161
Localisation des RR : sarlatcity
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 3:30

Bienvenue au mariage de :
Dame Océanne et Sieur Aldebbarant Ypriex

Mariage Avatar010104saMariage Humainguerriermale1010gz

Mariage Mar32of
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:26

La chapelle était vide, mais Elaine apprécia le silence et la sérénité qui s'en dégageaient. Elle se mit à genoux et commença à prier pour le bonheur des futurs époux. Elle demanda à la Vierge Marie de les bénir et de bénir leur union. Elle se surprit aussi à prier pour son avenir. Elle se reprit très vite et se concentra sur le bonheur de ses hôtes. Le temps semblait s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
famille
Aldebbarant


Nombre de messages : 190
Localisation des RR : dans les bras de sa bien aimée
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:39

Aldebbarant
Mariage 128_cp5
arriva avec son témoin et ses cavaliers
Mariage 130p8

Il prit place à l'autel ou présidait déjà son éminensce le cardinal Vilca.

Ils attendirent que la plus belle des femmes fassent son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:51

Vilca, en grande soutane blanche, admira la chapelle emplie de monde. Quelques personnes en retard arrivaient encore. Alors que les gens finissaient d'entrer, les grandes orgues commencèrent à jouer à en faire trembler les murs, les visages étaient émus devant le spectacle, l’odeur des lys embaumait l’église du carrelage à damier noir et blanc à la clés de voûte, la mariée était vêtue d'une superbe robe couleur champagne. Tel était le spectacle en ce samedi de l’an de grâce 1454 avant que l’office ne commence.


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:53

Jason présenta son bras à sa Niéce Océanne et lui fit un grand sourire
- Prete Océanne
- Oui mon Oncle
- Bien allons y

Le Couple s'avanca lentement dans la travée de la Chapelle, tous les invités n'anaient d'yeux que pour Océanne magnifique

Jason et Océanne arriverent devant l'autel

* Ma chere Océanne, que Dieu t'accompagne

- Mon cher Aldebbarant , je te confie Océanne

Il tendit la mains de Océanne à Adebbarant
Revenir en haut Aller en bas
Ronindes
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:54

Arrive à grande enjambés à la chapelle la tenu contrastant avec celle des autres invités. Mais bon le maintien et quand même fier.
Revenir en haut Aller en bas
oceanne
famille
oceanne


Nombre de messages : 161
Localisation des RR : sarlatcity
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:55

La jeune femme était toute exitée, elle lacha le bras de son oncle et avanca vers l'autel et prit la main d'Aldebbarant. Elle avait les mains moites.
Elle regarda le cardinal et lui sourit, la cérémonie pouvait enfin commencer.

Mariage Marobe2lh


Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moniah
famille
Moniah


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 17/01/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:55

Moniah arriva à la chapelle et se pris sa place en tant que témoin de la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:57

Ilmarin suit Océanne, mariée magnifiquement vêtue, resplendissante de joie et de bonheur. Elle est émue d'assister à cette union. Elle se place sur le côté et suit avec attention la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:57

Elaine trouva la cérémonie magnifique et les larmes lui montèrent aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
haigwepa
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:58

Haigwepa arrive à grandes enjambées et se glisse discretement dans l'église pour ne pas perturber la céremonie
Revenir en haut Aller en bas
passion
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:00

passion arrive en retard! alla s'assoir auprés de son époux jason lui souris avec des larmes dans les yeux

-ils sont beaux mles mariés tu ne trouve pas mon ange?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:01

Voyant que toute l'assistance était prête et que les fiancés l'étaient également, Son Eminence Vilca commença la cérémonie.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Amen.

La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.

Et avec votre esprit

Chers frères et sœurs, nous sommes réunis ici en ce magnifique jour du moins d'Avril, pour assister au plus beau jour d’un homme et d’une femme. Devant cet élan d’amour nous ne pouvons que nous émerveiller, car de tels sentiments qui lient l’homme à la femme, sont sans doute les plus beaux que le Seigneur nous ai donné. L’amour, l’amour d’une vie, d’une âme, d’une femme, d’un homme… Et cet amour, Océanne et Aldebbarant ont décidé de le sceller devant Dieu.

Lettre de Saint Paul apôtre aux Ephèsiens

Mariage Livre_63

Gloire à toi Seigneur

    Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ; les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ; car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l'Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps. Eh bien ! si l'Église se soumet au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes à l'égard de leur mari.
    Vous, les hommes, aimez votre femme à l'exemple du Christ : il a aimé l'Église, il s'est livré pour elle ; il voulait la rendre sainte en la purifiant par le bain du baptême et la Parole de vie ; il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni aucun défaut ; il la voulait sainte et irréprochable. C'est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime soi-même. Jamais personne n'a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin. C'est ce que fait le Christ pour l'Église, parce que nous sommes les membres de son corps. Comme dit l'Écriture :

    A cause de cela,
    l'homme quittera son père et sa mère,
    il s'attachera à sa femme,
    et tous deux ne feront plus qu'un.


    Ce mystère est grand : je le dis en pensant au Christ et à l'Église.
    Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari.


Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs, cher Aldebbarant, chère Océanne, cette lettre écrite par Saint Paul nous donne une voie. Ce chemin à suivre est celui du respect de l’un vis à vis de l’autre et de l’autre vis à vis de l’un, de l’amour du mari pour sa femme et de l’amour de la femme pour son mari. Il ne faut pas voir dans cette lettre uniquement le fait que la femme doit se soumettre à son mari, car c’est une chose, mais le mari doit lui être « l’esclave » de sa femme… L’homme doit aimer sa femme comme son propre corps, comme le Christ a aimé son Eglise. Dès lors, l’amour du mari pour sa femme doit être infini… La femme soumise à l’homme, mais l’homme lui aussi soumis à sa femme ; l’un et l'autre ne forment plus qu’un, et c’est ce à quoi, Océanne, Aldebbarant, vous vous engagez aujourd'hui à faire.

Océanne et Aldebbarant, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre.
Est-ce librement et sans contraintes ? Etes vous prêt à vous aimer et vous chérir dans le bonheur et souffrance, de vous jurer fidélité et de vous protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare?
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
famille
Aldebbarant


Nombre de messages : 190
Localisation des RR : dans les bras de sa bien aimée
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:05

Aldebbarant écouta attentivement les mots de Vilca puis quand le moment de la question fut venu il se tourna vers sa belle aimée et tout en la regardant dans les yeux il lui dit

oui, je le veux, plus que tout au monde

Il en avait les yeux humides.
Revenir en haut Aller en bas
oceanne
famille
oceanne


Nombre de messages : 161
Localisation des RR : sarlatcity
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:08

En écoutant Vilca, elle eut un pincement au coeur. Elle regarda Son amour et lui sourit.

- Oui......je le veux...
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:10

Si quelqu’un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Vilca attendit quelques secondes qui devaient paraître des heures aux futurs mariés. Puis il reprit, personne n'ayant osé s'opposer. Et il aimait autant cela.

Tu peux à présent faire ta demande en mariage devant Dieu, Aldebbarant, puis toi, Océanne.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
famille
Aldebbarant


Nombre de messages : 190
Localisation des RR : dans les bras de sa bien aimée
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:19

Toujours yeux dans les yeux avec Océanne:

Je suis arrivé un jour noir mais ta présence ma apporté le soleil.

Lorsque je t'ai vu radieuse, resplendissante, je t'ai tout de suite aimé.

Ton premier sourire, ton premier regard posé sur moi seront des moments qui resteront à jamais gravé en moi.

Pour tout ces moments passés et tous ceux à venir je souhaite plus que tout t'épouser et faire de toi la femme la plus heureuse possible
Revenir en haut Aller en bas
oceanne
famille
oceanne


Nombre de messages : 161
Localisation des RR : sarlatcity
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:28

A ces mots Océanne versa une larme, et dit tout en souriant.

- Je ne croyais plus en l'amour, ou plutot je ne voulais plus y croire.
Je t'ai rencontré, tu es devenu un ami, puis l'amitié s'est transformé en amour veritable.
Avec toi je sais que plus jamais je ne souffrirais, car nous ne formons plus qu'un.
Aujourd'hui je ferais de toi un homme comblé , car je vais scellé notre amour a tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:31

Vilca se tourna vers les témoins et d'un signe de tête leur fit comprendre d'apporter les alliances aux futurs époux..

En donnant cette alliance à votre promis, faites également vos vœux devant toute l’assemblée mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:37

A coté du marié un peu en retrait il sorti de sa poche, emu par la ceremonie, une boite contenant une bague ... il s'avança vers le marié et l'autel et lui tendit emu afin qu'il la remette a sa future epouse.

Mariage 632

Aldebarrant la saisi et il se recula pour voir la fin de la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Moniah
famille
Moniah


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 17/01/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:42

Emue par les voeux formulés par Alde et Océanne, elle approche un petit coussin sur lequel est posé une magnifique alliance. Elle présente à Océanne le coussin.

Mariage Cellela9sn2rc
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
famille
Aldebbarant


Nombre de messages : 190
Localisation des RR : dans les bras de sa bien aimée
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:43

Aldebbarant prit l'alliance en souriant à Dugesglin.

Puis se retourna vers Océanne et lui prit délicatement la main.

Il prit son annulaire et tout en lui mettant lui dit:


Cette anneau symbolise l'amour que je te porte. Comme ce cercle qu'il represente il n'a pas de fin ou de début, il est pur et infini.

Par cette anneau nous concretisons notre amour et notre mariage.

Il finit de lui mettre et la regarda dans les yeux en lui faisant un sourire empli de tendresse et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
oceanne
famille
oceanne


Nombre de messages : 161
Localisation des RR : sarlatcity
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 20:59

Océanne regarda Aldebbarant lui passer la bague au doigt. Un noeud lui serra la gorge, elle était toute émue, elle sourit a son fiancé, se retourna fit un clin d'oeil a Moniah , prit l'anneau, lui sourit aussi et regarda Aldebbarant dans les yeux. Elle lui prit la main, mais la mauvaise, laissa échapper un petit rire confus, la relacha et prit la bonne. En faisant glisser sur son annulaire l'alliance, elle lui dit:

- Je te remercie d'etre entré dans ma vie, tu m'offres le plus beau cadeau du monde, ton amour. *Elle versa une larme.*

Par cette anneau je fais de toi mon mari, ma moitié et meme mon tout
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Invité




Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 21:00

Par les pouvoirs qui me sont conférés, par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Il regarde alors Aldebbarant.

Tu peux maintenant embrasser la mariée mon ami.

Dieu vous garde
Allez en paix
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
famille
Aldebbarant


Nombre de messages : 190
Localisation des RR : dans les bras de sa bien aimée
Date d'inscription : 17/02/2006

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage EmptySam 8 Avr 2006 - 21:05

Aldebbarant s'approcha doucement du visage de sa belle, lui posa une main sur la taille l'autre sur le visage et l'embrassa langoureusement laissant passer toute la force de son amour au travers de son baiser.

Puis il regarda dans les yeux sa femme et lui dit:


Nous voilà mari et femme, j'arrive à peine à y croire, avec toi à jamais...

une larme coula sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bal du mariage
» banquet de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montpoupon :: Deuxième Etage :: Deuxieme Etage :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser