Chateau de Montpoupon

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Donnez moi votre avis

AuteurMessage
Moniah
famille

MessageSujet: Donnez moi votre avis   Lun 26 Juin 2006 - 5:42

Lavallois, Lavaloises

Bonjour à tous,

Je me présente à vous pour ceux et celles qui ne me connaissent pas

Moniah de Prie-Montpoupon
Niveau 3 Étudiante en sciences
Bouchère de profession, cultivatrice de blé et de légumes.
Greffière du Maine
Soldat Hospitalier de saint jean de Jerusalem
Ex Responsable culturel de Montmirail
Ex conseillère niveau 0 et 1

Mes atouts pour cette élection sont avant tout ma motivation et ma disponibilité que je souhaite mettre à profit pour cette ville. Le programme que je vous présente se veut simple et surtout réalisable. Mon rôle si je suis élue mairesse de Laval sera de coordonner les différentes actions entreprises avec les conseillers. Et bien sur instaurer une ambiance et un bien être dans notre chère ville.
Je vous laisse en prendre lecture.

Voici les grandes lignes de mon programme

I - Économie

II - Sécurité

III - Divertissements

IV - Social, Communication

V - Composition du conseil municipal

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I - Économie:

Arrow Marché :

Citation :
* Mettre en place des contrats commerciaux afin de pouvoir approvisionner le marché des marchandises manquantes acheminés par les MA. Mais surtout effectuer un suivi des marchandises de manière à désengorger le marché si il y a lieu. Notre ville possédant un verger, nous exporterons nos fruits vers 2 destinations privilégiées qui sont Montmirail et Mayenne toutes deux ayant une foret, nous ferons donc des échanges avec eux contre du bois.

* Nommer un adjoint au commerce qui effectuera le suivi des contrats commerciaux avec les autres villes et effectuera également le suivi des MA mandatés par la mairie afin de désengorger le marché et ainsi diminuer les excédants et d'apporter dans notre ville les marchandises manquantes.

* Recenser les artisans et les différentes cultures afin d'orienter au mieux les prochains niveau 1 ou les futures reconversion pour ceux qui le souhaitent afin de palier à toute pénurie.

* Mise en place d'un plan "ceuillette" qui favorisera les habitants à aller à travailler dans le verger , d'une part afin de permettre les échanges avec les autres villes, les fruits étant notre ressource principale; les fruits seraient vendus à un prix fixé (X) ecus à la mairie en contre partie celle ci leur revendrait des échelles à tarif plus abordable et d'autre part cela permettra en aval de faire tourner les echoppes des menuissiers car le grand mal du Maine est l'emploi. Les deux villes avoisinantes possédant des forets nous n'auront aucun mal à avoir du bois pour les menuisiers.

Arrow Grille des salaires

Citation :
* Notre comté ayant déjà validé une grille de salaire pour les 2 autres villes, il serait judicieux de rester dans la fourchette établie

Pour 0 points de compétence : salaire à 15 écus

Pour 10 points de compétence : salaire à 17 écus

Pour 19 points de compétence et plus : salaire à 20 écus.

Arrow Rachat automatique

Citation :
J'opterais pour qu'il soit bloqué, étant un fléau pour la trésorerie de la mairie surtout quand les gens en abusent et principalement pour ne pas se retrouver avec une quantité importante de même marchandises.

II - Sécurité

Citation :
Instaurer une veille mutuelle entre habitant pour contrer la spéculation qui est interdite et un acte condamnable par le tribunal.

Embaucher des miliciens pour protéger la mairie d"une part et créer quelques emplois d'une autre part.

III - Divertissements
Citation :
Un Comité des fêtes, ce groupe de personnes mettront tout en oeuvre pour instaurer une animation sur la halle de Laval. Diverses animations peuvent être mises en place, une loterie, des jeux, des bals, des manifestations, des tournois inter-villages etc...

IV - Social - Communication

Le social doit être mis en avant car dans toute nouvelle ville, les niveaux 0 sont assez nombreux, donc la mairie devra oeuvrer dans ce sens afin de permettre une bonne intégration dans notre ville. En effet à l'heure où je vous présente mon programme, il y a à montmirail 227 vagabonds, donc je crois qu'il faudra s'axer sur ce point très important.

Citation :
* La mise en place d'une aide pour les niveaux 0 en difficulté, le conseiller niveau 0 transmet à la mairie les cas en difficulté afin qu'une aide en nourriture leur soit accordé.

* Des tarifs réduits pour les menus de la taverne municipale réservés aux niveaux 0. Également organiser une permanence à la taverne municipale afin qu'il y ai quelqu'un de disponible pour les joueurs qui souhaitent avoir des infos.

* La prise en charge des nouveaux par le biais du parrainage, en mettant les nouveaux joueurs en contacte avec les aplus anciens.

* La création d'une bourse d'échange aux PC (points de confiance) accessible pour tous les niveaux.

Citation :
La communication maître clef de toute société, la création d'un topic sur la hall pour les réclamations et suggestions des habitants au conseil municipal. Ainsi qu'un topic réservé à la mairie afin de présenter les annonces faites au peuple concernant la mairie. Un bilan sera fait chaque semaine afin de présenter au peuple les avancées de la ville

V - Composition du conseil municipal

Afin de m'épauler dans cette tache, je m'entourerais de personnes motivées et soucieuses de l'avenir de notre ville.

Ce conseil aura pour but de discuter d'adopter et de proposer des idées afin de parer au mieux au besoins de la villes dans les bons et les mauvais moments.
Car c'est ensemble que les décisions seront prises et ensemble que nous nous efforcerons de les faire appliquer.

D'ailleurs les personnes intéressées peuvent d'or et déjà me contacter par PM.

Voici les personnes qui en feront partie ainsi que leur tache:

- Adjoint au maire
Citation :
Prendra en charge les relations avec toutes les filières, et secondera le maire dans ses taches et éventuellement être à l'écoute du peuple si le Maire n'est pas présent.

- Adjoint au commerce
Citation :
Il effectuera le suivi des contrats commerciaux avec les autres villes et effectuera également le suivi des MA mandatés par la mairie afin de désengorger le marché et ainsi diminuer les excédants et d'apporter dans notre ville les marchandises manquantes

- Conseillère niv 0
Citation :

Lors de son arrivée, les niveaux 0 seront accueillit par un/une conseillère du peuple par missive et en le conviant à une réunion qui aura lieu en tavernes avec d'autres niveaux 0. Le but de cette réunion sera de leur expliquer où trouver les informations nécessaires pour bien évoluer et de leur prodiguer des conseils.
Ce conseiller sera une personne clef car elle les prendra en charge, et sera à leur écoute en cas de soucis. le conseiller les incitera à venir sur le forum car bon nombre de joueurs ne connaissent pas l'existence du forum où ne savent pas vraiment ce qui y est fait.
Lorsque les "niveaux 0" seront sur le point de devenir propriétaire de leur lopin de terre ce conseiller les dirigera vers l'autre conseiller niveau1.

- Conseiller niv 1
Citation :
Il prend la relève du conseiller niveau 0 afin d'aider les niveaux 0 dans le choix de leur culture ou élevage afin de palier à toute surproduction du marché.

- Conseiller niv 2
Citation :
Sa fonction principale sera de suivre la production des artisans, il s'assurera que la production réponde à la demande.
Il disposera aussi de la faculté d'aider les artisans à se reconvertir vers un autre métier non saturé au cas le besoin se fait sentir..
Il sera aussi en charge de trouver des débouchés aux produits des artisans dans les villes avoisinantes et gardera un contact suivi avec le ou les MA.

- Conseiller niv 3
Citation :
Le conseiller des érudits entretiendra dès la fin de leur niveau 2, un contact avec les niveaux 3 afin de leur permettre d'évoluer sereinement au sein du village.
Les aidant à comprendre le fonctionnement de l'université.

- Marchand ambulant
Citation :
Les actions de cette personne:
Mandaté par la mairie, cette personne effectuera des achats et des ventes afin de vendre des marchandises de notre ville ailleurs.

- Représentant pour chaque filière
Citation :
Le conseiller de chaque filière aura pour but de permettre une communication entre chaque filière et la mairie
Il conseillera également les membres de sa filière en les conseillant etc..

- Porte Parole
Citation :
Il transmettra les directives et les actions du conseil municipal

Voilà dans l'ensemble ce que je vous propose. Mon programme regroupe ma vision des choses et qui me semble réalisables car il ne sert à rien d'avoir des idées si elles ne peuvent être mises en place. Mon programme ne se veut pas fixe car je ne serais pas seule à faire fonctionner cette ville, c'est nous tous.

Merci de m'avoir lu Smile

Et bien je vous ai tout dit maintenant place à vos questions ou à vos suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
Moniah
famille

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis   Lun 26 Juin 2006 - 17:20

euh....et bien c'est trop tard je viens de le mettre sur la halle

Mattieux
famille

Localisation des RR : Comté du Maine

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis   Lun 26 Juin 2006 - 18:03

Il est bien, et comme tu dis réalisable ...sauf un point négatif ...qu'un pantalon soit bleu ou rose tu dis un pantalon, pareil pour les maires ^^. On dis "Monsieur le maire" et " madame le maire" Wink.

Moniah
famille

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis   Lun 26 Juin 2006 - 18:04

Tres bien Chef bounce

Baya
famille

Localisation des RR : Loches

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis   Lun 26 Juin 2006 - 19:06

Perso je trouve ton programme réalisable, terre à terre alors je pense que tu as toutes tes chances...
Je ne me fais pas de soucis quand a ton argumentation...

Je te souhaite une reussite
Moniah
famille

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis   Lun 26 Juin 2006 - 19:08

Merci à tous ^^

Jev vous fait de gros bisous à tous Very Happy

jason_de_prie
Admin

Localisation des RR : auprès de mon amour Passion

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis   Lun 26 Juin 2006 - 23:10

bien monaih programme bien équilibré, mais commence a choisir ceux qui seront avec toi, et quand tu as leur accord, dis le surtout s'il sont de notoriété de bons joueurs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez moi votre avis   

Donnez moi votre avis
Page 1 sur 1