Chateau de Montpoupon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de Montpoupon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Baptème de Moniah et Baya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:00

Fraichement descendu du carosse, le père Chalfagouin accueillit les fidèles sur le parvis de la chapelle

Bienvenue, mes amis,
Avant d’entrer en ce saint lieu, il me faut vous rappeler, Moniah et Baya la signification du sacrement que vous vous apprêtez à recevoir.
Par le baptême, vous ouvrirez votre âme à la vraie foi aristotélicienne.
Par le baptême, vous commencerez à vous purifier pour vous élever vers le divin, vous vous engagerez à voir au-delà des apparences matérielles, vous saurez que les gains et les plaisirs de ce monde ne sont que vent et fumée si on les compare à la Vérité.
Par le baptême, vous ferez le premier pas vers le salut de votre âme immortelle.

Entrons, à présent , et que l’Eglise soit pour vous comme une nouvelle demeure, que la communauté des fidèles soit pour vous comme une nouvelle famille.

Chalfagouin reprit une fois à côté des fonts baptismaux

Dans L’Ethique à Nicomaque, notre prophète Aristote écrit :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre, car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".
Et le baptême n’est rien d’autre que votre entrée dans la communauté de l’amitié aristotélicienne.

Chalfagouin fit entrer Moniah dans le baptistère

Moniah, par ton baptême, tu reconnais qu’il n’y a qu’un seul Dieu, créateur du monde visible et du monde invisible, tu reconnais la légitimité de la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle comme seul guide vers son salut, tu renonces à Satan, à ses pompes et à ses œuvres.
Que cette eau te purifie de tes fautes passées.

Chalfagouin immergea la tête de Moniah dans l’eau bénite

Je te baptise.

Chalfagouin fit entrer Baya dans le baptistère

Baya, par ton baptême, tu reconnais qu’il n’y a qu’un seul Dieu, créateur du monde visible et du monde invisible, tu reconnais la légitimité de la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle comme seul guide vers ton salut, tu renonces à Satan, à ses pompes et à ses œuvres.
Que cette eau te purifie de tes fautes passées.

Chalfagouin immergea la tête de Baya dans l’eau bénite

Je te baptise.

Chalfagouin donna à Baya et Moniah un cierge allumé

Par votre parole et vos actions, il vous faudra maintenant porter aux autres la lumière que vous avez reçue en ce jour et que ce cierge symbolise.
Soyez dignes du sacrement qui vous a été donné, ou vous perdrez espoir, amitié et vertu.
Revenir en haut Aller en bas
jason_de_prie
Admin
jason_de_prie


Nombre de messages : 380
Localisation des RR : auprès de mon amour Passion
Date d'inscription : 04/10/2005

Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:41


Tres chers tous

Merci d'etre venus pour les baptemes de Moniah et Baya, je suis comme vous un peu surpris de la maniere ou ce bapteme , c'est déroulé mais parait il que nous sommes inovateurs dans le RP , le Curé a été obligé de demander a sa hiérarchie une autorisation.

Nous sommes maintenant avec nos 2 filles moniah et Baya , je suis heureux pour elles qu'elles aient été acceptées dans la Maison de Dieu , et fasse que le Seigneur les guides à chaque moment de leur vie.

Pour Moniah, j'esperes que l'avenir lui réservera de magnifiques joies et quel'elle se montrer atoujours digne du nom qu'elle porte.

Pour Baya, ce Baptéme a une autre signification, il fait acte d'adoption tel que les Grands penseurs l'ont souhaité, alors avec Passion et Moniah nous t'acceuillons dans ta maison. Fasses que toi aussi la vie t'apporte de magnifiques joies.

je vous embrasse toutes les deux

Bien je laisse la parole a leur parrain,

a vous lmessieurs

Revenir en haut Aller en bas
Hans
Invité




Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:46

Hans se tenait à côté de Baya, légèrement en retrait, et il la regardait avec beaucoup de tendresse. Il suivit la cérémonie jusqu'à ce que le père Chalfagouin appelle les parrains. Il fit quelques pas et prit la parole devant l'assemblée.

Moi, Hans, en tant que parrain de Baya, m'engage a toujours la protéger, la soutenir et l'aider à rester dans le droit chemin de la foi et de l'église Aristotélicienne. Puisse-t-elle trouver le bonheur et élever son âme à partir de ce jour.
Je ferais tout pour qu'elle trouve la joie et la paix dans ce monde.

Hans, visiblement pas très habitué aux discours, reprit sa place et lança un regard complice à Baya.
Revenir en haut Aller en bas
passion
Invité




Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:56

je ne vais pas reprendre les paroles de mon tendre époux! alors je vais juste dire combien je suis émue par ses baptemes Embarassed

bienvebue à ma fille baya dans sa nouvelle maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baya
famille
Baya


Nombre de messages : 125
Localisation des RR : Loches
Date d'inscription : 19/02/2006

Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:03

Bay croisa le reger de sonbien-aime. Elle etait touche par la beaute des discours quelle venait dentendre.

Tou dabord celui du Père_Chalfagouin qui signifait pour elle son entree officielle dans le monde de l'eglise Aristotélicienne et son engagement spirituel et religieux.

Puis le discour de hans. Elle savait quil naimait pas prendre la parole devant des gens. Mais le simple fait quil fasse ce discour devant lassemblee lavait emue. Le regard complice quils se lancerent etait plein damour, de gentillesee et degard.

Et enfin Baya etait emue par la phrase de Passion.

Ce bapteme etait charge en emotions. Il signifait tant de chose pour elle. Desormais elle devenat la fille de Passion et Jason.
Revenir en haut Aller en bas
louskina
Invité




Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:33

tremblante d'emotion louski ne perdait pas une miette de la cérémonie. elle regardait les yeux écarquillés et buvaient littéralement les paroles du prêtre..

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre, car sans amis personne ne choisirait de vivre," elle soupira

Quand Jason avait prit la parole elle n'avait pu s'empêcher de sentir une larme perler au coin de son oeil. Elle s'épongeat avec son petit mouchoir brodé puis serra fort la main de lapin dans la sienne et se sentit plue forte.
elle était sincèrement heureuse pour Baya et ne la quittait pas du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant
famille
Aldebbarant


Nombre de messages : 190
Localisation des RR : dans les bras de sa bien aimée
Date d'inscription : 17/02/2006

Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:54

Aldebbarant assista au bapteme de Moniah avec tout le calme que mérite un tel sacrement.

Puis une fois la cérémonie terminée, il alla féliciter Moniah et Baya.

Et parti flaner dans les dépendances le temps de venir au diner
Revenir en haut Aller en bas
oceanne
famille
oceanne


Nombre de messages : 161
Localisation des RR : sarlatcity
Date d'inscription : 17/02/2006

Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:52

Océanne était contente de savoir que son amie était enfin baptisée. Cela lui rapelait aussi son propre bapteme. Mais celui- ci était bien mieux. Une larme coula sur sa joue.
que d'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Moniah
famille
Moniah


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 17/01/2006

Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:19

La cérémonie fut émouvante, Moniah veanait de recevoir le saint sacrement du bpatème, elle venait d'etre reconnue en tant que membre de la famille de Dieu. Elle ne savait que dire, lorsque son parrain arrivé chagé de cadeaux son émotion fut à son comble. Que d'émotion en si peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Moniah et Baya Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Moniah et Baya   Baptème de Moniah et Baya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Moniah et Baya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baya
» Gag du bapteme
» REPAS DE BAPTEME
» Bal d'anniversaire de Moniah
» Anniversaire de Moniah, en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de Montpoupon :: Deuxième Etage :: Deuxieme Etage :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser